TIZI OUZOU, Démantèlement d’un réseau de soutien au terrorisme

TIZI OUZOU, Démantèlement d’un réseau de soutien au terrorisme

Les services de sécurité ont démantelé un réseau de soutien aux groupes armés. Il s’agit de quatre personnes qui assuraient un soutien logistique et fournissaient de précieux renseignements aux terroristes à travers plusieurs localités de Tizi Ouzou.

L’un des mis en cause a été arrêté à la Nouvelle-Ville de Tizi Ouzou, alors que l’identité des membres de ce réseau n’est pas connue pour le moment. Les quatre individus ont été placés en détention provisoire après leur présentation devant le procureur du tribunal de la ville de Tizi Ouzou.

Les renseignements et les aveux du terroriste arrêté à Aïn El Hammam, la semaine passée, seraient derrière le démantèlement de ce réseau. Depuis, les quatre individus ont été surveillés de près par les services de sécurité jusqu’à leur arrestation le week-end dernier.

Notons que pas moins de quatre terroristes ont été mis hors d’état de nuire par les services de sécurité en l’espace d’un mois à Tizi Ouzou.

Un terroriste a été éliminé la semaine passée dans la forêt d’Ifigha, région de Bouzguène, à 55 km au sud-est de Tizi Ouzou.

Un autre terroriste a été abattu, il y a une dizaine de jours dans la région d’Aït Aggouacha, toujours par les forces de l’ANP, et le même jour, un autre élément des groupes armés a été arrêté en plein centre-ville de Aïn El Hammam.

Un terroriste a été aussi abattu le 10 mai dernier dans la région de Yakouren, lors d’un accrochage entre un groupe armé et des éléments de l’ANP, non loin du village Chaara, à 50 km à l’est de Tizi Ouzou.

Abdenour Igoudjil