Tizi-Ouzou : Découverte d’un champ de cannabis à Bouhinoun

Tizi-Ouzou : Découverte d’un champ de cannabis à Bouhinoun

Un vaste champ de cannabis a été découvert par les services de la police judiciaire, ce jeudi, dans une forêt avoisinant la localité de Bouhinoun, à 10 km de Tizi Ouzou.

Cette grosse saisie est survenue, selon notre source, suite à des renseignements obtenus ces derniers jours marqués, par une série d’arrestations dans les milieux des dealers.

Deux individus âgés respectivement de 38 et 40 ans ont été mis sous mandat de dépôt dans la même opération.

Le premier comparaîtra devant le juge pour avoir cultivé pas moins de 900 plants de cannabis dans sa parcelle de terre alors que le second était en possession de 11 kg de kif traité.

Selon la même source, les deux individus ont été mis sous les verrous ce jeudi en attendant les suites de l’enquête.

En effet, l’annonce des responsables de la police du lancement d’une opération d’envergure pour la lutte contre ce fléau, a précédé les saisies et les arrestations, dans ces milieux.

Il n’y a pas une semaine, les mêmes ser-vices ont arrêté un autre groupe en possession d’une importante quantité de drogue. Cette saisie s’est effectuée dans la même localité mais, le fléau ne se limite pas selment à Bouhinoun.

Bien au contraire, la drogue fait des ravages dans toutes les communes. Pis encore, les méfaits de cette drogue ne se limitent pas uniquement au consommateur.

Derrière les vols, les agressions et les suicides se cachent souvent une subs-tance narcotique. Sur un autre registre, les connaisseurs en la matière affirment que son abondance a conduit à la baisse substantielle des prix.

Cette tendance, a par conséquent, aidé à sa propagation dans les milieux de la jeunesse et hélas! même dans les milieux scolaires ces mêmes voix expliquent cette profusion par la vague de rejets de cette substance sur les plages du littoral au cours du printemps dernier.

L’on se souvient que quelque 10 kg de kif ont été retrouvés sur le littoral d’Azeffoun à l’instar de toute la façade maritime nationale.

Kamel BOUDJADI