Le nombre d’estivants ayant fréquenté les plages de la côte de la wilaya de Tizi Ouzou est estimé, pour le seul mois de juillet qui vient de s’écouler, à 1 465 800 estivants, a indiqué hier le lieutenant Ghozali, chargé de la communication de la Protection civile à Tizi Ouzou.
Avec un tel nombre, les sept plages autorisées à la baignade sur les 80 kilomètres de côte que compte la wilaya de Tizi Ouzou ont enregistré une affluence plus importante qu’à la même période de l’année 2008 durant laquelle 1 million d’estivants ont été accueillis par les mêmes plages.
S’agissant du nombre d’interventions effectuées sur les plages d’Azeffoun et de Tigzirt, il est, selon le même responsable, de 504 interventions dont 158 concernent le sauvetage de personnes en danger de noyade et 315 personnes soignées sur place et 31 évacuations vers les centres de santé, alors qu’aucun décès n’a été enregistré sur les plages surveillées ou non surveillées de la wilaya.
Les services de la Protection civile déplorent toutefois le décès par noyade de deux personnes dans l’oued Sébaou et une retenue collinaire durant la même période.