Un individu qui séquestrait sa famille dans le domicile familial, dans une cité de la banlieue de Tizi-Ouzou, a été interpellé au courant de cette semaine par les éléments de police de la 5ème sûreté urbaine, indique vendredi un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
« La police a été alertée par deux citoyens qui ont signalé la séquestration d’une famille par un de ses membres qui, armé d’un couteau et d’une barre de fer, menaçait d’attenter à leur intégrité physique », précise la même source.
Arrivés sur les lieux, et après avoir localisé le logement en question, les policiers ont tenté d’engager des discussions avec le mis en cause, qui, très agité, a refusé tout contact ce qui a amené les policiers à intervenir, précise-t-on.
« Pendant que des policiers s’occupaient à détourner l’attention de cet individu, le maintenant ainsi juste derrière la porte, d’autres éléments de la police, ont investi le logement par le balcon et réussi à maîtriser l’agresseur au niveau du couloir et à libérer sa famille saine et sauve », ajoute-t-on. L’individu neutralisé qui souffre de troubles mentaux a été admis à l’établissement hospitalier spécialisé Fernane-Hannafi de Oued-Aïssi