Les forces de police de la 6e sûreté urbaine ont mis hors état de nuire deux malfaiteurs qui sévissaient à la Nouvelle-Ville de Tizi Ouzou
Suite à la plainte d’un citoyen pour vol commis au domicile de sa mère, situé à la Nouvelle-Ville de Tizi Ouzou, les forces de police de la 6e sûreté urbaine ont ouvert une enquête qui a abouti à l’identification des auteurs, au nombre de deux. Il s’agit des nommés A. S., âgé de 26 ans, un repris de justice, gardien de parking, et O. M., âgé de 19 ans, lycéen, tous deux demeurant à la Nouvelle-Ville. L’enquête a permis de déterminer que l’auteur principal du vol, en l’occurrence A. S., usait de menaces à l’encontre de la petite-fille de la victime, âgée de 15 ans, avec la complicité de son camarade de lycée. La jeune fille a fini par céder à leurs menaces et leur remettre les clés du domicile de sa grand-mère. L’adolescente a dans un premier temps remis d’autres clés que celles de l’appartement de sa grand-mère.
Se sentant leurré, A. S. est allé jusqu’à la menacer de mort si elle ne lui remettait pas les bonnes clés. Une fois la bonne clé en leur possession, les deux mis en cause ont dérobé des objets de valeur et de l’argent en monnaie nationale et étrangère. L’enquête a aussi révélé que le principal accusé qui a été placé par le parquet sous mandat de dépôt n’en était pas à son premier délit.
Rachid Hammoutène