Après l’attaque contre l’imam de la mosquĂ©e Ait Aziz, dans la daira d’AĂŻn El Hammam, le directeur des affaires religieuses et des dotations de la wilaya de Tizi-Ouzou s’est rendu Ă l’hĂ´pital d’Ain El Hammam pour s’attarder sur l’état de l’imam.
| À LIRE AUSSI : Tizi Ouzou : le corps d’un homme repêché dans un complexe aquatique à Draâ El Mizan
Il Ă©tait accompagnĂ© de la chef de Daira d’Ain El Hammam, le commandant de la Gendarmerie nationale, le chef de l’AssemblĂ©e populaire municipale, le commissaire du dĂ©partement, les imams et notables ainsi qu’un groupe de citoyens afin de vĂ©rifier l’Ă©tat de santĂ© de l’imam et de se tenir informĂ© de sa situation.
| À LIRE AUSSI : Tlemcen : un imam poignardé par un individu à Meghnia
Le communiquĂ© indique que grâce Ă une opĂ©ration chirurgicale rĂ©ussie pour les fractures qu’il a subies Ă la jambe, l’imam se porte très bien. L’auteur de l’attaque a Ă©tĂ© apprĂ©hendĂ© par les services de sĂ©curitĂ©. En attendant sa comparution devant la justice.

CommuniquĂ© a propos de l’imam attaquĂ© Ă Tizi-Ouzou
Un imam convertit un village entier d’un pays africain à l’islam
Lors de sa dernière mission en Afrique, l’imam et professeur algĂ©rien Mohamed Said Lahdiri a rĂ©ussi Ă convertir tout un village Ă l’islam.
Connu pour ses actions caritatives en Afrique, l’imam originaire de la wilaya de Bejaia a ainsi couronnĂ© son engagement humanitaire par cette rĂ©ussite majeure. De nombreuses vidĂ©os publiĂ©es sur internet immortalisent le moment oĂą tous les habitants du village rĂ©citent la Chahada, la profession de foi musulmane.
| À LIRE AUSSI : Constantine : un handicapé mental attaque un imam durant les Tarawih
L’imam et professeur universitaire, Mohamed Said Lahdiri, a dĂ©clarĂ© : « La Grâce de Dieu nous a permis de faire dĂ©couvrir l’islam Ă ces habitants. Nous avons transmis le message divin de l’islam et ils se sont convertis ».