Le tribunal criminel de Tizi Ouzou a condamné avant-hier deux dealers à une peine de huit ans de prison ferme pour avoir consommé et commercialisé des stupéfiants au sein de l’université Mouloud-Mammeri. L’affaire remonte au mois de novembre dernier lorsque les éléments de la sécurité, suite à des investigations, ont mis la main sur l’un des trafiquants de drogue alors qu’il en consommait à l’intérieur de l’université.
Lors de son arrestation, ce dernier a été retrouvé en possession d’une quantité de kif traité et d’un téléphone portable qui a permis d’ailleurs aux services de police de repérer le second trafiquant avant de l’arrêter à son tour. Devant le juge, le premier mis en cause, repris de justice, a reconnu les faits qui lui ont été reprochés en justifiant ses actes par son statut social.
Cependant, il a nié catégoriquement avoir essayé de vendre de la drogue à l’intérieur de l’université. Le deuxième interpellé a contesté tout lien avec le premier trafiquant. Il a soutenu n’avoir jamais eu à faire à lui ni même touché à la drogue après cinq ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants. Les deux mis en cause ont été condamnés à 8 ans de prison ferme chacun.
F. B.