Tizi Ouzou, 7 ans de prison ferme pour deux faux-monnayeurs

Tizi Ouzou, 7 ans de prison ferme pour deux faux-monnayeurs
tizi-ouzou-7-ans-de-prison-ferme-pour-deux-faux-monnayeurs.jpg

Deux faux-monnayeurs ont été condamnés jeudi par le tribunal criminel près la cour de Tizi Ouzou à une peine de 7 ans de prison ferme chacun, assortie d’une amende de 500 000 DA.

Le premier accusé est un faussaire arrêté dans un bar clandestin le 29 juin 2013 alors qu’il se rendait dans un bar situé à Attouche, dans la commune de Makouda, avec son complice.



Le trafiquant avait payé sa consommation avec de faux billets. Les serveurs qui se sont rendu compte du manège de ce dernier l’ont dénoncé à la police qui l’a arrêté alors que son complice avait pris la fuite.

Les mis en cause ont été jugés sous les chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs et de mise en circulation de faux billets de banque.

Le montant global qu’ont pu rassembler les deux trafiquants est de 200 000 DA, d’après l’arrêt de renvoi. Une somme qu’ils ont pu toucher en collaborant avec un autre faux-monnayeur installé à Barika, dans la wilaya de Batna, qui payait 2500 DA en vrais billets contre 10 000 DA falsifiés.

Un troisième élément a été mis en cause dans cette affaire ; jugé complice, poursuivi pour falsification de billets de banque et détention d’armes blanches prohibées, il a été condamné par contumace à la perpétuité.

Katia Chaoutene