Le tribunal pénal près la cour de Tizi Ouzou a condamné hier à trois ans de prison ferme les accusés M.H., T.H., A.S.A., T.M., tandis que les autres, en fuite, ont été condamnés à 20 ans de prison par contumace.
Les condamnés, après confrontation, sont poursuivis pour s’être engagés dans un groupe terroriste armé. Pour sa part, le procureur général avait requis une peine de 10 ans de prison.
L’affaire remonte, selon l’arrêt de renvoi, au 14 novembre de l’année dernière lorsque les éléments des services de sécurité ont arrêté les suspects au niveau de la barrière de sécurité menant de Tigzirt au village Aït Saïd plus exactement, où ils ont laissé des colis destinés à des groupes terroristes opérant dans les maquis de Mizrana. Les accusés ont rejeté en bloc toutes les accusations retenues contre eux.
L’accusé T.M. a déclaré qu’effectivement, le jour de son arrestation, il s’était rendu à Tigzirt mais n’est pas passé par le village. Il ajoute que ce jour-là, il se rendait avec son ami au restaurant pour déjeuner lorsqu’il a été arrêté. Ce dernier est accusé d’être en contact avec son cousin terroriste, M. M., qui activait dans un groupe armé.
F. B.