Tizi Ghenif (Tizi Ouzou) : Deux lycéens se jettent du 2e étage d’un technicum

Tizi Ghenif (Tizi Ouzou) : Deux lycéens se jettent du 2e étage d’un technicum

Deux lycéens, un garçon et une fille, tous deux scolarisés en 1re année secondaire, se sont jetés, hier vers 10h du matin, d’une salle de cours du deuxième étage du bloc pédagogique du technicum de Tizi Ghenif (50 kilomètres de Tizi Ouzou).

Selon des informations concordantes, ces deux élèves se sont jetés dans le vide la main dans la main. Voyant leurs corps allongés sur le sol, les témoins oculaires, encore sous le choc, de ce geste désespéré de ces deux jeunes adolescents ont alerté l’administration du lycée. Immédiatement, les éléments de la Protection civile ainsi que les policiers arrivent sur les lieux.

Eu égard à leur état critique, les deux lycéens ont été évacués tout d’abord vers la polyclinique de Tizi Ghenif avant d’être acheminés à l’hôpital Krim-Belkacem de Draâ El-Mizan. Selon les sources médicales, ils ont été pris en charge par les services d’urgence de cet EPH car ils souffraient de nombreuses fractures. Le jeune homme a été admis au bloc opératoire pour une intervention traumatologique alors que la jeune fille a été orientée vers un centre d’imagerie médicale privé afin d’y subir des examens approfondis.

On croit savoir que l’origine de cet acte est une union amoureuse que les parents des deux lycéens auraient désapprouvée. De leur côté, les services de sécurité ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de ce geste inédit dans un établissement scolaire.