Ajaccio a remporté avant-hier son premier succès en championnat de L1 française après sa victoire sur Valenciennes sur le score de 3-1. Cette victoire a permis au club corse de respirer un peu après une série de mauvais résultats.
Au cours de cette rencontre, 3 joueurs algériens étaient présents sur le terrain : Medjani et Mostefa du côté d’Ajaccio et Kadir du côté de Valenciennes.
Les internationaux algériens titularisés dans cette empoignade ont eu des fortunes diverses. Valenciennes, qui n’arrive pas à décoller en championnat, était dans l’obligation de réagir pour se réconcilier avec son public. D’ailleurs, les Nordistes réussiront à ouvrir le score à la 35’ de jeu par Danic. Les coéquipiers de Kadir vont terminer le premier half en leur faveur sur ce score.
En seconde mi-temps, les Corses sont rentrés déterminés à refaire leur retard. L’égalisation est venue à la 47’ de jeu grâce à Sammaritano, lequel ajoutera un second but à la 54’. Cette seconde réalisation donnera des ailes aux locaux qui parviendront à corser l’addition grâce à une réalisation du Brésilien Allan.
A la 86’ de jeu, Kadir a été remplacé par Taehee
Que dire de la prestation des deux Algériens d’Ajaccio sinon qu’elle a été bonne puisque Medjani a fait un match plein au poste de défenseur axial. Il s’est battu durant toute la rencontre, ne laissant aucune chance aux attaquants valenciennois.
De son côté, Mostefa Mehdi, titularisé au poste de milieu défensif, a eu un rendement appréciable, jouant l’intégralité de la partie.
K. H.