Titularisé par McClaren,Ziani gagne 84’ de jeu

Titularisé par McClaren,Ziani gagne 84’ de jeu
titularise-par-mcclarenziani-gagne-84-de-jeu.jpg

Ayant fourni des efforts aux entraînements durant la semaine qui a précédé le match d’hier, Steve McClaren a décidé enfin de faire jouer Karim Ziani dans une rencontre de championnat en tant que titulaire.

La veille, le coach anglais des Wolves annonçait que les efforts de son joueur algérien devaient être récompensés et c’est dans ce même sens qu’il l’a fait jouer. Le milieu de terrain de l’EN est donc revenu sur le devant de la scène, il est même resté sur la pelouse 84 minutes avant de céder sa place à un coéquipier.



La participation de Ziani à ce match était quelque peu attendue, d’autant que l’équipe a souffert ces derniers temps de plusieurs blessures de ses joueurs, et le driver de Wolfsburg cherchait la meilleure formule pour composer son entrejeu. Aux côtés de Diego, McClaren était appelé à trouver le joueur qu’il fallait et son choix s’est porté finalement sur l’Algérien.

La prestation de Karim et de son équipe était tout juste moyenne, mais le résultat nul décroché sur le terrain de leurs adversaires du jour est lui positif.

Le dernier match de l’Algérien à l’extérieur avec les Wolves

En prenant part hier au match de Kaiserslautern, Karim Ziani aura fait ses adieux aux terrains du championnat allemand ou presque, puisqu’on peut d’ores et déjà avancer qu’il ne jouera plus une rencontre avec son actuelle équipe à l’extérieur, étant donné que la prochaine est programmée le 22 janvier face à Mayence, une date où Ziani devrait être déjà transféré vers un autre club, très probablement vers l’Hexagone.

Le compte à rebours a commencé

Après cette sortie avec son club, Ziani devrait figurer deux nouvelles fois cette année dans le groupe de Wolfsburg avant de quitter cette ville. L’aventure allemande n’aura duré finalement pour l’Algérien qu’un an et demi, et Karim est appelé à donner le meilleur de lui-même durant les deux prochains matches qu’il jouera devant les supporters des Wolves, un premier en Bundesliga le 18 du mois en cours face à Hoffenhaim, avant de recevoir en coupe Cottbus le 22 décembre avant une longue trêve de 3 semaines qu’observera le football allemand. Ziani devrait avoir sa chance dans ces deux matches. A lui de briller pour plaire aux recruteurs, et pour quitter le Volkswagen-Arena sur une bonne note.

Chadli même pas convoqué

Alors qu’on s’attendait à un face-à-face Ziani-Chadli à l’occasion de ce Kaiserslautern-Wolfsburg d’hier, seul Ziani a pris part à cette rencontre, étant donné qu’Amri Chadli n’était même pas convoqué pour cette rencontre. L’ancien milieu de terrain de Mayence continue donc à broyer du noir dans sa nouvelle équipe.