Titulaire pour la 3e fois à udinese, Yebda loin du niveau

Titulaire pour la 3e fois à udinese, Yebda loin du niveau

Le milieu de terrain international algérien, Hassan Yebda, a enfin rejoué avec son club italien Udinese, lors de la réception de la Juventus, lundi soir. Mais pour sa troisième titularisation depuis qu’il a rejoint cette formation en janvier dernier, le milieu de terrain a trouvé toutes les difficultés pour suivre le rythme imposé par le leader du championnat italien.

C’est que son manque de compétition lui a joué un mauvais tour dans ce rendez-vous perdu par son équipe (2-0), ce qui a poussé son coach à faire sortir le joueur des Verts au bout de 70 minutes de jeu.



C’est dire que le niveau montré par Yebda dans ce match conforte davantage les soucis de l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, qui s’inquiète de plus en plus pour ses protégés qui ne sont pas souvent utilisés dans leurs clubs respectifs en Europe, notamment ceux du milieu de terrain et Yebda en fait partie.

L’ex-joueur du FC Granada, pensionnaire de la Liga espagnole, est ainsi censé redoubler d’efforts pour espérer gagner une place dans la liste des 23 joueurs de la sélection algérienne qui seront retenus pour le Mondial brésilien.Il est vrai, le technicien bosnien, voue beaucoup d’estime et d’admiration pour l’ancien milieu de terrain de Naples, mais la forme actuelle de ce dernier ne plaide nullement pour lui.

Il n’est donc pas à écarter que Halilhodzic finisse par l’enlever de sa liste finale, surtout s’il ne venait pas à enchainer les matchs d’ici à la fin du championnat d’Italie.Ce n’est pas le cas pour le jeune attaquant, Ryad Mahrez, qui conforte davantage ses chances de rejoindre les rangs des Verts avant le prochain Mondial.

Le joueur poursuit d’ailleurs ses belles prestations en présentant une copie impressionnante lors du nul ramené par son équipe Leicester City du terrain de Reading (1-1) lundi soir pour le compte de la 42ème journée du championnat de deuxième division anglaise.Très technique, il a pesé de tout son poids dans la défense de l’adversaire et confirmé tout le bien que pensait de lui le leader de la Championship et futur nouveau promu de Premier League quand il était allé le ramener du Havre en janvier dernier.

Il a même été derrière l’expulsion d’un joueur adverse intervenue dans les dernières minutes de la rencontre.L’exjoueur du Havre qui a réussi à s’imposer rapidement à Leicester, qu’il a rejoint en janvier dernier, a joué la totalité de la rencontre, confirmant ainsi sa belle forme de l’heure et confortant ses chances de rejoindre l’équipe nationale dès le prochain stage en prévision du Mondial.

Hakim S.