Titre de séjour “visiteur” pour étrangers en France : ce qui va changer

Titre de séjour “visiteur” pour étrangers en France : ce qui va changer

En France, la digitalisation de l’administration ne cesse d’avancer. Après avoir digitalisé les papiers administratifs, le ministère français de l’Intérieur annonce aujourd’hui la digitalisation de la procédure de demandes des cartes de séjour de types visiteurs.

Dans un communiqué rendu public hier lundi ; le ministère français de l’Intérieur a annoncé la mise en place d’une nouvelle plateforme. Cette dernière permet aux résidents étrangers de demander des titres de séjour type “visiteurs” en ligne.

En effet, les étrangers établis légalement en France peuvent dorénavant demander leur titre de séjour « visiteur » ; via la plateforme du ministère francais de l’Intérieur.

Les précisions du département de Gérald Darmanin

“Après la validation des visas long séjour valant titre de séjour, les titres de séjour ‘étudiant’, les titres de séjour ‘passeport talent’, les usagers peuvent dorénavant demander un titre de séjour ‘visiteur’, un duplicata de titre de séjour ou signaler un changement d’adresse directement en ligne sur via ce lien“, lit-on dans le communiqué.

“Il n’est plus nécessaire de prendre rendez-vous à la préfecture ni de se déplacer pour effectuer ces démarches. Les bénéficiaires concernés se présenteront uniquement physiquement à la préfecture pour la remise du titre de séjour. Entre le dépôt de la demande et cette remise du titre, ils peuvent consulter à tout moment sur leur compte en ligne l’état de leur demande”, a précisé la même source.