Tissemsilt : Les policiers encouragent la culture ‘’verte’’

Tissemsilt : Les policiers encouragent la culture ‘’verte’’

À l’effet de préparer l’anniversaire de la Journée nationale du martyr du 18 février 2016, une campagne de plantation d’arbres sur plusieurs sites et chantiers publics de la ville de Tissemsilt a été entamée dans une ambiance très fraternelle à l’initiative de la sécurité de wilaya de Tissemsilt en coordination avec les Scouts musulmans et les services de la Commune de Tissemsilt.

L’initiative a débuté dans la matinée de ce samedi devant la station des transporteurs assurant la liaison des lignes entre Hammadia et Tissemsilt où le chef de la Sûreté de wilaya a supervisé le lancement de l’opération en plantant le premier arbre.

Cette opération de reboisement a vu la participation de nombreux citoyens, les forces de police de différents corps et grades, des représentants de la société civile et les éléments des scouts ainsi que certaines associations et même des retraités de la police.

L’opération a été l’occasion pour une sensibilisation massive et de prise de conscience sur l’importance d’entretenir nos espaces écologiques et environnementaux.

Dans le même contexte où le chef  de Sûreté de wilaya a invité tout le monde à contribuer à la préservation de l’environnement et à l’esthétique de la ville, il les a exhortés à encourager l’esprit de l’environnement pour établir une culture sainte et verte.

D’autre part et en profitant de l’occasion, il a mis l’accent sur l’importance de l’attachement aux principes fondamentaux de la nation algérienne et de renforcer les liens d’appartenance pour préserver l’environnement et la lutte contre les divers crimes contre l’environnement et que la contribution du citoyen demeure le principal moteur dans la réussite de ces efforts déployés dans le domaine.