TISSEMSILT – La première tranche du projet de rénovation de chemins de wilaya (CW) de Tissemsilt sera lancée prochainement, a annoncé mardi le wali.
Lors des travaux de la 2ème session ordinaire de l’APW, Hocine Bessaih a indiqué que cette opération ciblera, dans sa première partie, les chemins en état de dégradation avancé, par ordre de priorités selon les besoins des communes.
Le même responsable a affirmé que la prise en charge urgente du réseau routier de la wilaya est l’une des priorités des autorités locales pour contribuer au développement dans la région.
D’autre part, M. Bessaih a annoncé le lancement, par la Direction des équipements publics (DLEP), d’un programme de réfection des établissements scolaires, surtout les CEM et les lycées, lors des vacances scolaires.
Dans ce sens, le wali a instruit les présidents d’APC pour prendre en charge la réfection et l’aménagement des écoles primaires.
Les travaux de la première journée de la session de l’APW ont été marqués par l’adoption du bilan administratif de l’exercice 2013 et du budget supplémentaire de 2014.
Les dossiers de l’environnement, de nettoiement et le bilan annuel des différents secteurs seront discutés mercredi, de même que le dossier solidarité durant le mois de ramadhan et la saison estivale.