Au total 2.920 foyers répartis à tra- vers les communes de Bordj Bounaama, Tamlaht et Lardjem (wilaya de Tissemsilt) ont été raccordés jeudi au réseau de distribution du gaz naturel dans une ambiance de joie et de satisfaction.
Ce réseau, mis en service par les autorités locales, s’étend sur une longueur de 96 km permettant le transport et l’alimentation en cette source énergétique nécessaire pour couvrir la majeure partie des quartiers et des lotissements des communes concernées, situées sur la chaîne de montagnes Ouarsenis, caractérisée par un hiver rude.
Des citoyens ont exprimé leur joie après avoir bénéficié de cette prestation qui contribuera à améliorer leurs conditions de vie. Le coût de réalisation du réseau a atteint, selon le directeur de l’Industrie et des Mines, 925 millions de dinars au titre du programme complémentaire, pour un délai de 12 mois, sachant que le raccordement de ces trois communes a permis d’atteindre un taux de couverture en gaz de ville de l’ordre de 50 pour cent dans la wilaya.
Par ailleurs, la direction de l’Industrie et des Mines de la wilaya de Tissemsilt prévoit de raccorder 786 foyers dans la commune de Ouled Bessam au réseau du gaz naturel s’étendant sur une distance de 27,2 km vers la fin du mois de janvier courant. Le programme de développement des Hauts Plateaux permettra, lors du premier semestre de l’année en cours, le raccordement de 1.607 familles des communes de Bordj Emir Abdelkader et Ammari, soit un investissement de 547 millions de dinars. Il est prévu, également cette année, l’approvisionnement de 1.756 foyers des communes de Sidi Slimane, Malaab, Maacem, Youssoufia et Sidi Boutounchent au titre du programme quinquennal 2010/2014 ciblant une dizaine de communes.