Des opérations de réfection et de réalisation de nouveaux bureaux de poste sont en passe d’être concrétisées dans la wilaya de Tissemsilt.
Les travaux d’aménagement des bureaux postaux, ayant fait l’objet de dégradation aux villages d’Aïn El-Kerma et Amrouna, à Theniet El-Had et Beni Haïb, «enregistrent un taux d’avancement appréciable», a indiqué, hier, mardi, le directeur local d’Algérie Poste, Merouane Yahiaoui, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la poste, hier, 9 octobre.
Il est attendu le lancement de travaux similaires au bureau de poste de la commune de Larbaâ, qui sera doté d’équipements informatiques. La wilaya a également bénéficié du projet de réalisation d’un bureau de poste principal à Tissemsilt, qui est en phase d’étude.
A noter que ce projet a enregistré un retard faute de financement, a souligné le même responsable, précisant que la commune de Sidi Slimane a bénéficié d’une opération de réalisation d’un bureau de poste qui sera mis en chantier en 2013.
Le réseau postal en milieu urbain dans cette wilaya s’est renforcé, de 2011 à septembre 2012, de trois bureaux de poste à Tissemsilt et Theniet El-Had.
Des travaux ont été lancés pour la concrétisation du programme d’extension des services postaux, à savoir le renforcement de chaque bureau par de nouveaux guichets, comme c’est le cas à Tissemsilt, Theniet El-Had et Bordj Bounaâma.
L’opération touchera tous les bureaux de poste de la wilaya, des travaux seront entamés pour la concrétisation du programme d’extension des services postaux, a indiqué M. Yahiaoui, expliquant que le but est d’assurer de bonnes prestations à la clientèle d’Algérie Poste.
Le même responsable a fait état également du lancement des travaux pour la concrétisation du programme d’extension des services postaux, en ajoutant de nouveaux guichets à chaque bureau, comme c’est le cas à Tissemsilt, Theniet El-Had et Bordj Bounaâma.
L’opération touchera tous les bureaux de poste de la wilaya, a-t-il dit, soulignant que l’unité de Tissemsilt d’Algérie Poste a proposé d’inscrire une opération de réfection et d’extension de deux bureaux à Ammari et Bordj Bounaâma qui accusent un état de dégradation avec la proposition de réaliser un nouveau bureau de poste à Lardjem vu la tension relevée sur l’ancien bureau.
Yahiaoui a expliqué que la plupart des bureaux postaux de la wilaya déplorent un grand déficit en ressources humaines, notamment en ce qui concerne les agents des guichets, les facteurs et les caissiers, sachant qu’Algérie Poste dispose actuellement dans la région de 205 employés et 26 postes dans le cadre du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP).
Le même responsable a également révélé que l’unité d’Algérie Poste prévoit de créer, en son siège implanté au chef-lieu de wilaya, un centre de construction et de maintenance pour prendre en charge les opérations de réfection et de réparation des équipements de cette entreprise. La wilaya de Tissemsilt compte 37 bureaux de poste couvrant toutes ses régions.
R. L. /APS