Tirage au sort des demi-finales de la coupe d’Algérie ,Aujourd’hui à 19h à l’ENTV

Tirage au sort des demi-finales de la coupe d’Algérie ,Aujourd’hui à 19h à l’ENTV

entv.jpgLe tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie aura lieu aujourd’hui à 19h au siège de la Télévision algérienne (ENTV, au cours de l’émission hebdomadaire sportive “Daouri El Mouhtarifine” présentée par Youcef Rezzig, en présence des représentants des clubs.

L’opération du tirage sera effectuée par le président de la commission fédérale de la Coupe d’Algérie de la FAF, Mohamed Khelifïa, qui sera de retour après son absence aux deux précédents tirages au sort. Contrairement aux précédentes opérations parrainées par l’opérateur Nedjma (WTA), celle d’aujourd’hui se déroulera sous l’égide de la FAF du fait que le tirage sera très court. Quatre équipes sont qualifiées à ce tour, CSC, ESS, USMH et CRB ; le premier tiré au sort recevra sur son terrain, conformément au règlement régissant cette compétition arrêté par la FAF en début de saison.

Au cas où les deux clubs algérois, en l’occurrence le CRB et l’USMH, tomberaient ensemble, le match se jouera au stade du 5-Juillet. Les deux matches auront lieu les 20 et 21 avril. Quant à la finale, elle se jouera, comme d’habitude, au stade du 5-Juillet le 1er mai prochain, en présence d’un invité de marque, le président de la Fifa, Sepp Blatter, qui sera à Alger à la fin de ce mois pour inaugurer le nouveau siège de la FAF en présence du président Abdelaziz Bouteflika qui aurait donné son accord pour assister à cet événement. Notons, par ailleurs, que le vainqueur de cette édition percevra une prime de 1,5 milliard de centimes offerte par Nedjma qui sponsorise cette compétition depuis deux années.

R. A