Tipaza: Noyades sur les plages de Tipasa

Tipaza: Noyades sur les plages de Tipasa

La cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Tipasa a rendu public un communiqué concernant la situation des accidents balnéaires qui ont eu lieu sur la côte de la wilaya de Tipasa.

A ce titre, le chargé de la communication auprès de la Protection civile de la wilaya, le lieutenant Mohamed Michalikh, révélera qu’au niveau des 43 plages autorisées à la baignade, un seul décès a été déploré au large de la plage dénommée Plage-Bleue, hors du périmètre d’intervention de la Protection civile, lorsque la victime a utilisé un pédalo à plus de 500 mètres du rivage.

La victime âgée de 23 ans, originaire de Médéa, a été prise dans les tourments des grosse vagues, ayant engendré des tourbillons dangereux pour la frêle embarcation. La seconde victime, âgée de 38 ans, originaire de Médéa également, nageait au sein de la zone rocheuse non protégée, au large de Aïn Tagouraït. La victime qui s’est éloignée des lieux sécurisés n’a pu être sauvée par les secouristes.

Quant à la 3e victime, âgée de 15 ans, elle aussi originaire de Médéa, elle s’est perdue dans les zones rocheuses de Cherchell au lieudit Ruines romaines, à l’est de Cherchell, et n’a pu être secourue car le lieu du drame était dans une zone de baignade interdite et hors de portée de la Protection civile.

Houari Larbi