La commune de Bourkika, située au sud de la ville de Tipasa, a été une nouvelle fois secouée par un acte criminel en l’espace d’un mois, selon une source autorisée.
Dans la nuit de lundi à mardi, une rixe a éclaté entre plusieurs personnes en état d’ébriété dans un vignoble, a indiqué la même source, qui précise qu’un individu, B.N. âgé de 31 ans, a mortellement poignardé B.K., son ami âgé de 27 ans, de plusieurs coups de poignard au cœur.
La victime a rendu l’âme au cours de son transfert aux urgences de l’hôpital de Hadjout suite à une forte hémorragie interne.
Le criminel s’est rendu à la sûreté de daïra de Hadjout qui l’a remis à la gendarmerie de Ahmer El-Aïn. Notons sur ce registre que la wilaya de Tipaza a enregistré depuis quelque temps plusieurs crimes sous l’effet de l’alcool à Bourkika, Koléa, Bou-Ismail, Hadjout et Douaouda.
Ces actes criminels sont liés notamment à la vente anarchique de boissons alcoolisées et leur consommation dans des bars, au bord de la route et dans les champs.
Cette situation a été moult fois dénoncée par les riverains et la société civile suite aux agressions commises par des personnes ivres contre des jeunes filles et des pères de famille.
Notons aussi que plusieurs personnes ont demandé au wali de Tipasa de délocaliser les débits de boissons en dehors de la ville pour éviter à la population les comportements condamnables des ivrognes.
Said Bouzar