Deux terroristes ont été abattus dans la nuit de jeudi à vendredi, l’un dans la wilaya de Aïn Defla, l’autre à Tissemsilt, a indiqué une source sûre.
Le premier terroriste a été mis hors d’état de nuire suite à une embuscade tendue par les forces de sécurité au lieudit Aboucha au relief fortement boisé et accidenté, relevant de la commune de Tacheta, localité située à la limite des wilayas de Tipasa et Chlef, ajoute une source bien informée.
A l’issue de cette opération, une arme de marque Kalachnikov a été récupérée par les forces de sécurité, précise la même source. Quant au deuxième terroriste, il a été éliminé par les forces combinées durant la journée de vendredi dans les monts Amrouna, dont une partie dépend de la commune de Teniat El Had, relevant de la wilaya de Tissemsilt, à la limite de la localité d’El Hassania, précise-t-on.
Ce dernier a été surpris par les forces combinées en train d’égorger du bétail volé à la lisière de la forêt dense de Amrouna, indique la même source. Il a été abattu après un échange de coups de feu entre un groupe terroriste et les forces de sécurité qui effectuaient un ratissage, précise la même source.
Selon la même source, ce groupe armé, composé d’une vingtaine d’éléments, a pris la fuite à la faveur du relief fortement accidenté. Il est utile de rappeler qu’un émir répondant au nom de Souane Abdelkader, appartenant à l’ex-Katibat El Ahoual, un ancien directeur d’école primaire, originaire de la commune de Derag dans la wilaya de Médéa, zone frontalière avec les régions de Aïn Defla et de Tissemsilt, qui activait dans ces monts, n’a pas donné signe de vie depuis l’année 2008, précise notre source. Notons que deux patriotes ont été tués la semaine écoulée dans les monts de Amrouna, suite à l’explosion de deux bombes dissimulées.
Saïd B.