Des bénéficiaires de logements dans le cadre du programme complémentaire location vente sous la formule AADL-Cnep 2001 ont organisé, mardi, un sit-in devant le siège de la wilaya de Tipasa pour protester contre le retard accusé dans l’attribution de ces logements.
Les dizaines de protestataires ont réclamé « une prompte intervention du wali » pour les aider à obtenir les clés de leurs logements répartis à travers les communes de Cherchell, Koléa, Fouka et Bou-Ismail.
« Nous avons attendu et patienté depuis 2001. Nous avons fait confiance aux autorités locales, mais ce retard dans l’attribution de nos logements nous a causé d’énormes préjudices », ont-ils déploré.
Des représentants des protestataires ont été reçus par le chef de cabinet du wali, Mahfoud Bouzertit, qui a écouté leurs doléances et revendications et qui s’est engagé à « prendre en charge cette affaire ».
« La question dépend de certaines mesures administratives liées à la publication des décisions d’attribution définitives au niveau du service commercial de la Cnep », a indiqué, à l’APS, M. Bouzertit.
Il a ajouté que « le wali est en contact permanent avec les responsables de la Cnep pour l’accélération des démarches », rappelant que « le wali a reçu une délégation de ces citoyens, il y a 20 jours ».
Les opérations d’aménagement des cités de Bou Ismail (382 unités), de Cherchell (180 unités) et de Koléa (395 unités) ont été achevées, alors que celles relatives à la nouvelle cité de Fouka (394 logements) ont atteint un taux de 95%, a encore indiqué le responsable.
Les bénéficiaires du programmes AADL-Cnep 2001 dans la wilaya de Tipasa sont au nombre de 1.351 au niveau de ces quatre communes, sur un total de 7.744 logements réalisés à travers le territoire de la wilaya.
Les bénéficiaires ont reçu les décisions de pré-affection en fin avril dernier, à l’occasion de la visite du ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, dans la wilaya, rappelle-t-on. (Aps)