Tipasa, Les habitants du douar Roubi à Attatba ferment la RN42

Tipasa, Les habitants du douar Roubi à Attatba ferment la RN42

Les habitants du douar Roubi relevant de la commune d’Attatba, à 18 km au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tipasa ont fermé hier tôt le matin la RN42 reliant la commune de Sidi Rached à Alger en guise de protestation contre la dégradation de leur cadre de vie. Dans une correspondance remise à notre rédaction, un représentant du douar Roubi s’interroge sur la non-réfection du chemin communal, sur une distance de 4 km environ, menant au chef-lieu communal depuis l’indépendance du pays.

Outre cette carence, ce citoyen a mis en exergue le manque d’eau potable et de transport scolaire, en raison de l’état de la route qui laisse à désirer.

Une situation insoutenable pour les habitants et les écoliers qui continuent à vivre le calvaire au quotidien puisque, selon la même source, les riverains font le parcours du combattant pour s’approvisionner en eau potable et se rendre à l’école.

Contacté, un représentant de l’APC nous fait savoir que la priorité de l’APC est de sortir les hameaux et douars enclavés de leur isolement, ce qui s’est traduit par le revêtement de 5 chemins de douars à forte densité, à savoir Melasse, Vana, Safrani, Kandouri, Soufi.

Aux dernières nouvelles, la revendication des riverains du douar Roubi sera inscrite dans le programme PCD de la commune.

Quant à la réouverture de la route, il a fallu l’intervention de la gendarmerie et des élus qui se sont rendus sur les lieux. Ces derniers ont assuré les manifestants que leurs doléances seront prises en charge dans les meilleurs délais.

Saïd Bouzar