Le directeur de la santé et la population(DSP) de Tipasa a été limogé dimanche par le ministre de la santé, Boudiaf Abdelmalek à l’issue d’une visite d’inspection inopinée dans cette wilaya.
Parmi les griefs retenus contre le DSP : mauvaise gestion des ressources humaines et renvoi des malades des établissements publics vers les cliniques privées.
Le ministre a relevé ces dysfonctionnements dans plusieurs structures de la santé à Tipasa notamment au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé “Mère et enfant” de la ville du chef lieu de wilaya. Le ministre était arrivé dans la wilaya de Tizi Ouzou peu avant 17 heures en visite surprise.
Boudiaf, en se rendant dans l’établissement public hospitalier de Koléa, a constaté de près les manquements graves dans la prise en charge des patients admis au niveau des urgences de cette structure.
La décision du ministre de la santé est intervenue suite aux différents rapports accablants le DSP qui sont parvenus à son département sur la gestion du secteur de la santé dans cette wilaya.