Tipasa: la réalisation de quelque 1500 logements promotionnels en retard confiée à Badr Iskane

Tipasa: la réalisation de quelque 1500 logements promotionnels en retard confiée à Badr Iskane

Le wali de Tipasa, Moussa Ghellai a annoncé mardi que la réalisation de quelque 1500 logements promotionnels aidés (LPA), accusant un « grand » retard, a été confiée récemment au promoteur immobilier « Badr Iskane ».

« Les autorités de la wilaya ont décidé de transférer la réalisation de 1480 LPA, inscrit au titre du plan quinquennal 2010-2014, de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) au promoteur immobilier « Badr Iskane », a déclaré le wali à l’APS en marge d’une visite pour s’enquérir de la cadence des travaux d’aménagement de 48 projets de logements publics locatifs à travers les 17 commune de Tipasa.

Il s’agit de 1480 logements répartis entre les communes de Fouka, Chaiba, Koléa, Bouharoun et Bou Ismail qui sont restés lettre morte suscitant l’ire des bénéficiaires, selon des échos recueillis par l’APS.

A ce propos, le wali a rassuré les souscripteurs à cette formule de la réalisation des projets dans les délais une fois les travaux lancés, soulignant que les procédures administratives sont au stade de la délivrance des permis de construire, ajoutant que le problème du foncier « ne se pose plus ».

Concernant le projet des 1678 LPA qui enregistre lui aussi un retard, le wali a fait savoir que le promoteur immobilier public l’agence foncière de la wilaya était à pied d’œuvre pour le lancement des projets et qu’elle se penchait actuellement sur la révision des études techniques.