Tipasa Campagne contre les risques d’incendies de forêt et de noyades

Tipasa Campagne contre les risques d’incendies de forêt et de noyades

Une campagne de sensibilisation contre les risques liés aux incendies de forêt et noyades en mer, a été lancée, dimanche dernier, à l’initiative de la direction de la Protection civile de la wilaya de Tipasa, en perspective de la prochaine saison estivale, a-t-on appris auprès de ce corps constitué.

Le programme de cette campagne, qui se poursuivra jusqu’à la mi-mai courant, s’étendra, également, à la surveillance des plages et la protection des récoltes agricoles contre les feux, à quelques semaines seulement du coup d’envoi de la campagne moissons-battages.

L’opération profitera aux 28 communes de Tipasa, avec une attention particulière aux plages de la région enregistrant une grande fréquentation, ainsi qu’aux zones dotées d’un couvert végétal dense, a-t-on ajouté de même source. Cette campagne, co-organisée par différentes parties concernées, dont les collectivités locales et les services de la wilaya, ciblera différentes catégories de la population, à travers la tenue d’activités de proximité au niveau des places publiques, en plus de l’animation, par des cadres des secteurs des forêts, de l’agriculture et du tourisme, de rencontres au profit des agriculteurs et des écoliers. D’importants moyens matériels ont été mobilisés pour le succès de l’opération, qui prévoit, aussi, l’exécution d’exercices de simulation de noyades et d’extinction d’incendies de forêt, par les agents de la Protection civile.

Les citoyens seront, notamment, instruits durant cette campagne, sur les moyens de prévention des incendies de forêt, ainsi que sur la nécessité de soutenir et prévenir les services concernés, en temps réel, en cas de différents accidents.