Un détachement de l’armée nationale populaire (ANP), relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar, a mis en échec hier samedi, une tentative d’introduction d’une quantité d’armements et de munitions près de la localité frontalière de Tinzaouatine, a indiqué dimanche le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Au niveau de la 6ème Région Militaire, un détachement de l’Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar a mis en échec, le 02 mai 2015, une tentative d’introduction d’une quantité d’armements et de munitions près de la localité frontalière de Tinzaouatine. Cette opération a permis de récupérer six (06) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, onze (11) grenades offensives et défensives et (1872) balles pour divers armements, » lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande, un autre détachement relevant du même secteur opérationnel a intercepté sept (07) contrebandiers et a saisi un véhicule tout-terrain, neuf (09) détecteurs de métaux, deux téléphones portables, (86) grammes de mélange d’or et d’autres objets.
D’autre part, des éléments des Garde-côtes d’Alger au niveau de la 1ème Région Militaire ont saisi (31,75) kilogrammes de drogue près des côtes d’Aïn Benian.