Un entrepôt frigorifique d’une capacité de 2.200 mètres cubes devra être réceptionné prochainement dans la wilaya de Tindouf, a-t-on appris jeudi du directeur du guichet unique décentralisé de l’ANDI.
Le projet, dont l’avancement des travaux ont dépassé les 80 % et a nécessité un financement de 230 millions DA, est concrétisé dans le cadre d’une concession accordée par le biais de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), a précisé M.Khaled Bouaâm.
Cet entrepôt, qui verra dans les toute prochaines semaines l’installation de ses moteurs frigorifiques, est considéré comme la plus grande installation du type dans la région du Sud-ouest du pays.
Il sera appelé à offrir un espace d’entreposage et de conservation de quantités suffisantes de produits, de quoi répondre à la demande même en situation exceptionnelle, et contribuer ainsi à l’impulsion de l’activité économique et au développement de l’économie locale, a-t-il souligné.
Selon le directeur du guichet unique décentralisé de l’ANDI à Tindouf, la wilaya a enregistré ces dernières années une diversité de projets d’investissement, grâce aux facilitations accordées aux promoteurs et à leur suivi régulier pour lever les éventuelles entraves pouvant les contrarier.
Ainsi, la commission de wilaya chargée de l’étude et de l’accompagnement des projets d’investissement a pratiquement approuvé la quasi-totalité des dossiers déposés et n’en a rejeté que quelque cas pour des raisons objectives telles que la non-conformité aux standards requis, selon le même responsable.