Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Tayeb Louh, a mis l’accent mardi à Tindouf sur la nécessité de réaliser de nouveaux sièges dans cette région pour les différentes caisses relevant du secteur du travail et de la sécurité sociale.
« La création de nouveaux sièges pour les caisses d’assurance dans cette région s’avère nécessaire pour promouvoir aussi bien les conditions d’accueil des citoyens que celles de travail pour les employés de ces caisses, d’autant plus que le foncier existe et ne pose pas de problème », a indiqué M.Louh, en marge d’une visite d’inspection de certaines structures relevant de son département dans cette région de l’extrême sud-ouest du pays. S’agissant de l’emploi, le ministre a souligné l’importance de l’investissement local dans la réduction du chômage et la création de nouveaux emplois au profit des jeunes de la région.
La visite du ministre du travail dans la wilaya a été amorcée par l’inspection de l’actuel siège de la caisse nationale d’assurances sociales (CNAS) à Tindouf, où il a mis l’accent sur la nécessaire restauration de cette structure et l’amélioration des conditions de travail des employés.
Inspectant le siège de la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), M. Louh a appelé à la réalisation d’un nouveau siège pour cet organisme.
Le ministre a également procédé, lors de cette visite de travail, à la pose, au niveau de la cité « El Kassabi » à Tindouf, de la première pierre pour la réalisation d’un nouveau siège de la CNAS, pour lequel a été allouée une enveloppe de plus de 172 millions de DA. Occupant un terrain de 2.578 m2, ce projet sera réalisé dans un délai de 20 mois, a-t-on indiqué.
M. Tayeb Louh a, concernant ce projet, appelé à hâter les travaux de sa réalisation, avant de s’enquérir des activités de l’inspection de travail, dont le siège est également situé à la cité El Kassabi, au chef lieu de wilaya.
La visite de M.Louh dans cette wilaya devra se poursuivra mercredi par l’inspection d’autres structures et installations relevant de son secteur d’activités.