Tindouf : « faible » taux de raccordement au réseau de gaz naturel

Tindouf : « faible » taux de raccordement au réseau de gaz naturel

Un « faible » taux de raccordement au réseau du gaz naturel est enregistré à travers la wilaya de Tindouf, soit 12 % pour l’ensemble des clients ciblés, ont annoncé, mardi, des responsables de la direction locales de distribution de l’électricité et du gaz.

Les clients reliés au réseau du gaz naturel dans cette wilaya atteignent un nombre de 1.023 seulement sur 9.000 branchements disponibles, en raison d’une « indifférence » des citoyens, malgré les actions de sensibilisation initiées par l’entreprise, notamment sur les avantages de l’usage de cette énergie, a précisé le chef du service technique, Lahcen Boulenouar.

Plusieurs mesures ont été prises, en parallèle, pour permettre à un plus grand nombre possible de citoyens de bénéficier des facilités offertes en matière de raccordement au réseau de gaz naturel, sachant que le paiement des travaux de branchement, confiés à différentes entreprises en vertu de conventions avec l’entreprise, sur la base d’un échéancier, a-t-il expliqué.

Le projet portant sur la réalisation du réseau du gaz naturel, qui a été mis en service depuis mai 2011, a nécessité une enveloppe de plus de 55 millions DA, ainsi que plus de 75 millions DA pour la réalisation d’une station de stockage.

Cette station dispose de huit (8) réservoirs de stockage d’une capacité de 800 m3 de gaz chacun, extensible à 1.100 m3, selon le même responsable.(Aps)