Tiguentourine : Identification d’un deuxième canadien parmi les terroristes

Tiguentourine : Identification d’un deuxième canadien parmi les terroristes

La police fédérale du Canada a confirmé hier qu’il y avait bien deux citoyens canadiens parmi les membres du commando terroriste ayant attaqué en janvier dernier le site gazier algérien de Tiguetourine(In Anemas).

Les deux terroristes de nationalité canadienne ont été abattus sur les lieux par les forces de sécurité au cours de l’assaut.



la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a identifié le deuxième ressortissant à partir des restes humains des terroristes neutralisés. L’enquête sur la présence canadienne parmi les assaillants se poursuit toujours, selon la même source. Aucune indication supplémentaire n’a été fournie sur ces deux terroristes dont leur identité n’a pas été divulguée. Le premier terroriste canadien a été identifié la semaine dernière.

Ainsi les informations données par le le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal lors de la conférence de presse au lendemain de cette attaque sanglante faisant état de la présence d’au moins deux terroristes portant la nationalité canadienne se sont avérées fondées. Il s’agirait d’hommes d’origine arabe possédant une double citoyenneté, selon une source sécuritaire citée par des médias canadiens.