TIC à El-Oued : 11 communes déjà dotées de la 4 G LTE

TIC à El-Oued : 11 communes déjà dotées de la 4 G LTE

Onze (11) communes de la wilaya d’El-Oued ont bénéficié, durant l’année 2015, des prestations de la 4G LTE (évaluation à long terme), a-t-on appris mercredi auprès de la direction opérationnelle d’Algérie Télécom.

Ces communes réparties sur le territoire des régions de Oued Souf (El-Oued) et Oued-Righ (circonscription administrative de El-Meghaier), ont été couvertes par 14 antennes de la 4G LTE, a précisé à l’APS le directeur de la direction opérationnelle, Bachir Lamamra.

Intervenant en application du plan d’action de l’entreprise Algérie Télécom (A.T) portant sur la modernisation des prestations téléphoniques en mode fixe et l’internet à haut-débit, cette opération touchera prochainement les 30 communes de la wilaya d’El-Oued, notamment les zones rurales et enclavées, a-t-il ajouté.

Dans le cadre de la généralisation de cette technologie, M. Lamamra a fait savoir que 8 nouvelles antennes de la 4G seront mises en service, dans le courant du premier trimestre de l’année en cours, au niveau des communes de Hassi-Khelifa, Taghezout et d’Oum-Tiour.

Le réseau commercial d’A.T sera bientôt renforcé par l’ouverture de deux (2) nouvelles agences implantées dans les daïras d’El-Bayadha et Taleb-Larbi, a-t-il encore fait savoir. (Aps)