Tiaret: Vingt bénéficiaires de terrains devant la justice

Tiaret: Vingt bénéficiaires de terrains devant la justice

Les dossiers de vingt assiettes foncières destinées à l’investissement ont été transmis à la justice afin de récupérer les terrains, a indiqué le directeur de l’industrie et des mines.

En effet, intervenant à la radio locale, le responsable a indiqué que des dossiers ont été confectionnés à la demande du wali et transmis à la justice pour récupérer les assiettes dans différentes zones industrielles et zones d’activité «qui n’ont jamais été exploitées par leurs bénéficiaires». Incapables de réaliser leurs projets, «ces faux investisseurs sont dépossédés.

Les terrains seront affectés à d’autres investisseurs qui ont exprimé la demande auprès des autorités locales», a encore indiqué le directeur de l’industrie et des mines. Malgré l’optimisme des responsables locaux dans une wilaya qui peine à réaliser des projets d’investissement viables, seul le secteur de l’industrie semble donner espoir à la population locale en termes d’emploi, ou encore l’agriculture qui a vu près de 80.000 hectares de terres déjà distribués à de jeunes investisseurs.