Tiaret: Une semaine après l’aïd, de nombreux commerces fermés

Tiaret: Une semaine après l’aïd, de nombreux commerces fermés

Une semaine après les fêtes de l’aïd, la ville n’a pas encore «repris ses esprits», de nombreux commerces restant toujours fermés. En effet, huit jours après l’aïd, les citoyens ont toujours du mal à s’approvisionner en produits alimentaires, notamment en pain et lait. «A part les boucheries et quelques commerces qui ont ouvert, toutes boulangeries n’ont pas encore repris le travail, tout comme le lait en sachet qui reste difficile à trouver», tempête un citoyen rencontré samedi matin près de la cité Belle-vue.

Dans la partie nord de la ville de Tiaret, des commerces gardent toujours les rideaux baissés, de même que les restaurants et certains salons de thé. Conséquence de cette situation, certains commerçants véreux tentent de profiter du manque enregistré sur certains produits pour fourguer des produits avariés aux consommateurs.

Ainsi, vendredi les services vétérinaires, accompagnés de la police de l’environnement, ont saisi 150 kg de viandes blanches avariées à bord d’un camion non frigorifié.

La marchandise a été détruite et un dossier transmis à la justice.