Le mardi 3 février 2015 aux environs de 22 heures, le nommé A.F, 41 ans de nationalité Egyptienne, directeur d’une société d’import-export a été arrêté à bord de son véhicule de marque 406 à Tiaret en signalant qu’il est locataire d’un logement à la cité « Teffah » de Tiaret.
Cette arrestation fut procédé par les services de sécurité de l’armée relevant du secteur opérationnel de Tiaret, lesquels ont été destinataires de renseignements faisant part de l’existence d’une personne de nationalité Egyptienne qui comptait vendre deux passeports, cependant ces derniers en étroite collaboration avec les services de la gendarmerie nationale a permis la découverte du pot aux roses: Le nommé A.F, de nationalité Egyptienne est entré d’une façon légale au territoire national et cela en date de l’année 2010 après avoir eu des relations via internet avec une femme de Tiaret, résidente à la cité « Sonatiba ».
Cette relation a été couronnée par un mariage en Algérie et comme fruit un enfant en bas âge et selon ses aveux cette relation a connu la rupture et le divorce a été prononcé. Une situation qui l’a incité à louer un logement à la cité « Teffah » et concernant les 2 passeports qui ont été trouvés en sa possession, ils appartiennent à une même personne en l’occurrence le nommé G.Y, 56 ans résident en Angleterre et ayant une double nationalité. Algérienne et Anglaise. Le premier passeport a été délivré par le consulat Algérien basé à Londres et le deuxième a été délivré du royaume Uni tout en rappelant que G.Y possède une résidence à El Ayoun (wilaya de Tissemsilt) et selon A.F, l’Egyptien, les passeports représentent une dette de 40 millions de cts autrement dit, les passeports ont été confisqués jusqu’à satisfaction de dettes. Par ailleurs et de bonne source, l’on apprend que G.Y est un interprète et qu’il réside actuellement en grande Bretagne et que A.F, l’Egyptien est en situation irrégulière (expiration de visa de séjour) comme il est utile de signaler que G.Y a procédé auparavant à la déclaration de perte de passeports au niveau des services compétents. Après l’arrestation, A.F sera présenté ce dimanche 8 février 2015 devant le procureur de la République près le tribunal de Tiaret.
Abdelkader Berrebiha