Tiaret: Plusieurs quartiers sans eau

Tiaret: Plusieurs quartiers sans eau

Par El-Houari Dilmi.

Tiaret: Plusieurs quartiers sans eau

Alors que les premières chaleurs arrivent avec un mercure qui a frôlé lundi les 40° Celsius, plusieurs quartiers de la ville de Tiaret sont privés d’eau depuis plusieurs jours, voire des semaines pour certaines cités.

C’est le cas du quartier Benbadis dont les habitants sont privés du précieux liquide depuis cinq jours, malgré leurs miltiples sollicitations auprès de l’Algérienne des eaux. Une situation d’autant plus incompréhensible que la région de Tiaret a connu les plus importantes précipitations depuis plusieurs années. Le barrage de Benkhada, qui alimente en eau potable Tiaret et plusieurs communes voisines, affiche plus de 42 millions de m3.

Une privation durable en plein été du précieux liquide que les habitants disent ne pas comprendre, surtout que l’Algérienne des eaux (ADE) ne communique pas sur les raisons de ces coupures répétitives. Les comités de quartiers ont même décidé d’interpeller directement le premier responsable de la wilaya et le maire de la ville pour attirer leur attention sur cette situation et éviter de passer un été à sec.