El-Houari Dilmi
L’histoire de la petite Chahra (13 ans) a ému tout Tiaret et sa région. Atteinte d’une maladie rare du foie, le diagnostic des médecins est sans appel : seule une greffe du foie peut lui sauver la vie. Commence alors un véritable combat de sa famille, son père démuni notamment, pour trouver le moyen de donner une seconde vie à l’adolescente malade.
Après avoir obtenu une réponse favorable d’une clinique spécialisée à Bruxelles (Belgique), commence le grand défi, celui d’amasser la somme de 1,7 milliard de centimes pour effectuer la lourde opération chirurgicale, mais aussi trouver le donneur. L’immense élan de solidarité suscité par l’histoire de la petite Chahra, sur les réseaux sociaux, parmi la société civile et les responsables locaux, permettra de récolter la somme nécessaire avec prise en charge des billets d’avion pour la malade, sa mère accompagnatrice et sa sœur qui n’est autre que la donneuse.
Tout ce beau monde a pris l’avion hier matin à destination de Bruxelles et tout le monde, heureux, prie pour un bon rétablissement de la petite Chahra dont l’histoire a marqué tous les habitants de la ville de Tiaret.