Tiaret: Le Croissant rouge au four et au moulin

Tiaret: Le Croissant rouge au four et au moulin

par El-Houari Dilmi

Tiaret: Le Croissant rouge au four et au moulin

Le comité de wilaya du Croissant rouge algérien (CRA) est au four et au moulin en ce mois sacré de Ramadhan. En effet, près de 300 bénévoles du CRA sont mobilisés pour servir des repas complets dans quatorze restos de la Rahma ouverts à travers le territoire de la wilaya, apprend-on du président du comité de wilaya du Croissant rouge, M. Kharroubi Abdelaziz.

Au 15ème jour du Ramadhan, près de 28.000 repas à emporter ont été distribués au profit de 900 familles nécessiteuses, selon le même responsable. Des kits repas crus à emporter ont également été distribués au profit de 463 familles contre 1.233 repas servis à table dans les locaux du CRA, soit quelque 51.000 repas au total distribués à ce jour. «La nouveauté, cette année, est la distribution de repas crus à emporter dans plusieurs communes de la wilaya, une opération qui consiste en la distribution en lieu et place des repas cuisinés à emporter par un kit de produits alimentaires de longue conservation au début du mois de Ramadhan, accompagné de deux poulets crus et un lot de fruits et légumes distribués chaque semaine pour chaque famille qui a le loisir de cuisiner à sa guise dans sa maison», nous explique M. Kharroubi Abdelaziz. «La réussite de cette opération auprès des familles qui tiennent à préserver leur dignité nous encourage à généraliser cette action lors des prochaines années», a ajouté notre interlocuteur. Toujours selon ce dernier, la contribution financière de la wilaya a permis aux bénévoles du CRA de distribuer de la viande rouge deux fois par semaine aux familles démunies. Le montage financier de l’opération de solidarité durant le mois de Ramadhan a permis de dégager près de 17 millions de dinars entre la subvention de la wilaya, les apports des bienfaiteurs, «ce qui nous a permis d’ouvrir 14 restos de la Rahma à Tiaret, Frenda, Sougueur, Rahouia, Medroussa, Oued Lilli, Ksar Chellala, Aïn El Hadid, Aïn Dzarit, Takhmaret, Medrissa, Naïma, Mellakou et Djillali Benamar», nous apprend M. Kharroubi Abdelaziz, véritable cheville ouvrière du comité de wilaya du CRA qui regrette, néanmoins, le refus de la majorité des contrôleurs financiers des communes d’accepter des subventions et autres aides financières des bienfaiteurs au profit du CRA.

A noter, enfin, les dix quintaux de viande, jugés consommables après un examen vétérinaire, et issus des saisies des services du Commerce, ont été remis contre procès-verbal au Croissant rouge et autres associations caritatives activant durant ce mois sacré de ramadhan.