El-Houari Dilmi

En effet, région touristique par excellence, accueillant de nombreux sites historiques et archéologiques à l’exemple des grottes d’Ibn Khaldoun à Taoughazout, les monuments funéraires berbères «les djeddars» ou encore la bibliothèque Jacques Berque, la ville de Frenda, l’un des plus importants chefs-lieux de daïras de la wilaya, accuse un déficit flagrant en matière d’infrastructures hôtelières.
Dans leur lettre, les membres de l’académie de la société civile de Frenda attirent l’attention sur le cas de l’ancien hôtel de la ville confié à un investisseur privé pour sa rénovation. «L’ancien hôtel a été rasé et rien n’a poussé à sa place», alertent-ils dans leur lettre au ministre du Tourisme.
«De nombreux touristes nationaux et étrangers viennent visiter la région de Frenda, mais faute de structures d’hébergement, ils font vite de quitter la ville», écrivent encore les membres de la société civile de Frenda dans leur missive, dont une copie a été adressée au wali et aux élus des deux chambres du parlement.