Tiaret: Début des travaux de reprise du réseau routier

Tiaret: Début des travaux de reprise du réseau routier

En état de dégradation avancé, les routes et artères principales de la ville de Tiaret seront, enfin, retapées, à la plus grande satisfaction de la population, mais surtout des usagers de la route. En effet, une enveloppe de près de 33 milliards de centimes a été dégagée sur le budget de wilaya, et les ordres de service remis à neuf entreprises de réalisation, indique un communiqué de la cellule de communication du cabinet du wali, transmis à notre rédaction.

Le coup d’envoi de cette grande opération du réseau routier intra-muros qui doit toucher plus de 62 axes et rues et ruelles, divisés par lots, a été officiellement donné le 08 juin pour durer jusqu’au mois de septembre prochain, et redonner à la capitale de la wilaya un visage des plus avenants. Le retard accusé dans la reprise du réseau routier à l’intérieur de la ville de Tiaret est dû à la longue durée des travaux de réfection des réseaux publics (eau, électricité, gaz et téléphone), selon le communiqué de la cellule de communication du cabinet du wali.

Autre bonne nouvelle, l’ouverture de la voie reliant l’hôpital Youcef Damardji à la sortie nord de la ville, et la reprise du trafic au niveau du quartier des 40 logements, dont la réouverture de la route, fermée depuis plusieurs années, soulagera grandement la circulation automobile dans toute la partie centrale de la ville de Tiaret.