Tiaret: Bientôt une association nationale des aéroclubs

Tiaret: Bientôt une association nationale des aéroclubs

par E. H. D.

Tiaret: Bientôt une association nationale des aéroclubs

Une association nationale des aéroclubs d’Algérie verra bientôt le jour à la faveur d’une assemblée constitutive tenue la semaine dernière à Sidi Bel-Abbès, a-t-on appris de M. Benaouali Aoued, président de l’aéroclub de Tiaret et néanmoins pilote instructeur.

Selon ce dernier, la célébration de la Journée internationale de l’aviation civile a été mise à profit pour tenir une assemble constitutive dans la capitale de la Mekerra, en présence des présidents des aéroclubs de Mascara, Tiaret, Mécheria, Constantine, Chlef, Tipaza, Relizane, Mostaganem, outre la wilaya hôte Sidi Bel-Abbès.

Selon M. Benaouali Aoued, la future association nationale des aéroclubs d’Algérie a pour principale mission de relancer l’activité des aéroclubs, surtout que nombreux parmi eux pâtissent de moult difficultés, à l’image de l’aéroclub de Tiaret dont les aéronefs sont cloués au sol depuis plusieurs mois à cause d’un manque cruel de ressources financières. «Contrairement aux écoles privées de pilotage qui voient le jour en Algérie, les aéroclubs qui continuent de former de nombreux pilotes professionnels sont structurés en associations à but non lucratif, d’où leur dépendance des subventions de l’Etat sans lesquelles ils sont condamnés à disparaître», s’inquiète notre interlocuteur.