Tiaret : Algérie Poste accuse un déficit de 25 bureaux

Tiaret : Algérie Poste accuse un déficit de 25 bureaux

La wilaya de Tiaret et comparativement aux normes nationales accuse un déficit qui s’estime à un manque de 25 bureaux d’Algérie poste, apprend-on auprès d’une source responsable, qui ajoute que le nombre actuel de bureaux répartis à travers tout le territoire de la wilaya est de 79, un chiffre qui ne répond pas aux besoins réels, ni aux préoccupations des citoyens si l’on sait que la norme nationale est fixée à 1 bureau pour une localité de 9000 habitants.

Pour répondre à ces exigences, ajoute notre source, la direction d’Algérie poste a programmé plusieurs projets à l’exemple de la réalisation de bureaux à Mahdia, à Torriche une localité dépendant de la commune de Oued Lilli aussi à Medrissa et enfin à Ain Kermes. Il est à noter que ce dernier projet connait un taux d’avancement des travaux estimable et sera prochainement réceptionné selon la même source responsable, comme il est utile de rappeler que la direction d’Algérie poste a procédé à de larges travaux de réfection qui ont touché plusieurs bureaux à l’exemple de celui de Naima et aussi celui de Sidi Khaled dans les hauteurs de la ville de Tiaret et un autre à Ain Dehab.

Ces travaux s’envisagent dans le cadre des prestations du service public. Dans le même contexte, des opérations de réaménagement et de réfections ont touché plusieurs centres et d’autres projets seront réalisés au niveau des communes suivantes : Takhemaret, Chehaima, Ain Bouchekkif, Dahmouni, Ain Meriem, ainsi que des bureaux implantés dans différentes cités de la ville de Tiaret.