Thoughts 4 food : première édition de séminaires caritatifs en développement personnel

mardi 21 mai 2019 à 11:19
Source de l'article : Algerie360.com

C’est un événement particulier en son genre qui se prépare à Annaba à l’initiative d’un groupe d’associations, d’entreprises, de clubs scientifiques et de collectifs de bénévoles.

Il s’agit de la première édition de THOUGHTS 4 FOOD, un séminaire caritatif inspiré d’une initiative organisée chaque Ramadan dans la ville de Bejaia depuis 2014. L’édition d’Annaba aura lieu le jeudi 23 mai 2019 à partir de 21:00 au Sheraton Annaba Hotel.

Le concept est basé sur l’échange. Il s’agit pour le collectif d’offrir gratuitement à la population d’Annaba dans sa diversité, associations, collectifs, institutions et entreprises, un séminaire de haute facture en Programmation Neuro-Linguistique. En contrepartie, il est demandé aux participants d’apporter un don d’un minimum de 2 Kilogrammes de denrées alimentaires qui seront ensuite redistribuées à des citoyens défavorisés.

La redistribution sera gérée par Ikram et Ibtassim, deux associations reconnues à Annaba. Ikram organisera un Iftar pour les maisons de retraites de Annaba. Quant à Ibtassim elle s’occupera de redistribuer les denrées alimentaires aux familles défavorisées de la ville.

Le thème du séminaire pour cette première édition est PNL & HYPNOSE : Faites la paix avec votre passé, devenez l’architecte de votre futur ! Il sera présenté par M.Nadjib MIZI, Coach et Formateur Agréé en PNL. Le conférencier est un profil unique en Afrique du Nord : il est le seul expert Nord-Africain sur un panel de 200 experts dans le monde à avoir été formé, certifié et agréé aux Etats-Unis par le Dr.Richard BANDLER, le créateur de la Programmation Neuro-Linguistique.

Les précédentes éditions, organisées à Bejaia, ont réuni une moyenne de 800 participants par événement et ont permis de collecter une moyenne de 4 tonnes de denrées alimentaires par événement en mobilisant plus de 120 organisateurs.

Le groupe d’organisateurs est constitué de :

Associations:

Ikram, El Amel, JVC- Annaba, Annaba Khir Bness El Khir, Green Bike, Seraïdi Adventure, Ferhat Yatim, El Islah wa El Irchad.

Clubs universitaires:

Enigma, AML, Titanium, Averroès, Dental Mind Club, Galipharm, Cell Phi, Vimtech.

Collectifs :

Ibtassim, Ÿouth, Mdinter Ndifa, SciSocity, Anis.

Institut The SOURCE

Cet événement est organisé avec le sponsoring du Sheraton Annaba Hotel et la Clinique El Djazair de Annaba. Ces sponsors ont répondu présent sans aucune hésitation et témoignent de l’engagement des entreprises bônoises pour la consolidation de la culture et de la solidarité.

Gaetano Petruzzella Directeur General et son équipe de direction confirment que l’équipe Take Care ainsi que tous les associés (employés) du Sheraton Annaba Hotel sont fiers d’accueillir et de participer à cette initiative qui représente les valeurs de Marriott International notamment servir la communauté renforçant ainsi la responsabilité sociale de la compagnie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,215 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5