Thierry Laurey (ent. GFC Ajaccio) : «Mbolhi a été libéré pour se trouver un club»

Thierry Laurey (ent. GFC Ajaccio) : «Mbolhi a été libéré pour se trouver un club»

Mbolhi.jpgPendant que nous étions en train d’attendre Laurent Karim Agouazi, dans la zone mixte, nous avons réussi à accrocher l’entraîneur du GFC Ajaccio qui a bien voulu nous donner  ses impressions sur le gardien de but international algérien, Raïs Ouahab Mbolhi, et l’autre Algérien d’Ajaccio, Idriss Saâdi. Voulant connaître les raisons qui ont poussé le portier numéro 1 de l’EN de s’absenter, Laurey déclare : «Raïs est parti, d’un commun accord avec les dirigeants d’Ajaccio, pour pouvoir trouver un club preneur à temps. Dès lors que nous avons consommé toutes nos chances de maintien, on devait le laisser partir pour pouvoir aussi donner la chance au second gardien de but de notre équipe de jouer et le préparer pour la saison prochaine.»

«Mbolhi n’est pas seul responsable des buts encaissés»

A la question de savoir pourquoi le gardien de but l’EN a encaissé plusieurs buts en peu de matchs joués avec  le GFC Ajaccio, l’entraîneur Thierry Laurey a répondu avec beaucoup de diplomatie : «Ecoutez, le club encaissait beaucoup de buts, avant même l’arrivée de Mbolhi et même après son départ, comme ce fut le cas aujourd’hui (vendredi) face à Caen. C’est vous dire qu’il n’est pas responsable de tous les buts encaissés jusque- là.»

«Saâdi est bon, mais il manque d’efficacité devant»

«Concernant Idriss Saâdi, c’est un bon joueur mais il rate beaucoup de buts. Il se procure des occasions mais il n’arrive pas à les concrétiser, il manque d’efficacité devant. C’est un joueur que nous ne pourrions malheureusement pas garder la saison prochaine, c’est sûr.» Il se retourne vers Saâdi en lui lançant tout en plaisantant : «Tu rates beaucoup de buts, ça ne va pas passer comme ça sur Le Buteur (rires). Non, je rigole, Idriss est jeune et pétri de qualités, il doit seulement améliorer son efficacité. On ne pourra pas le garder la saison prochaine, parce qu’il s’agit d’un joueur de bon niveau qui aura besoin d’évoluer dans le haut niveau pour progresser. Il appartient toujours à Saint-Etienne.»