Théâtre régional d’El-Eulma: Stage de formation en arts dramatiques

mardi 18 septembre 2018 à 16:31
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Pas moins de 90 participants de plusieurs  wilayas prennent part au stage de formation en arts dramatiques de  5e degré, ouvert au Théâtre régional d’El-Eulma (Sétif) du 15 au 19  septembre courant, a indiqué le directeur du stage, Bilal Kerach.
Présidé par Lamari Kaouane, homme de théâtre, le stage est organisé sous  l’égide du ministère de la Culture par la coopérative culturelle «Anis»,  avec le concours du Théâtre régional d’El-Eulma, l’Office des  établissements de jeunes et la Maison de la culture, selon la même source. Les participants recevront, cinq jours durant, des cours théoriques et  pratiques sur les thèmes de l’écriture dramatique, la scénographie, l’art  du comédien et la chorégraphie, animés par des spécialistes. Ils assisteront durant les après-midis à des spectacles professionnels pour  les rapprocher davantage des arts de la scène, est-il indiqué.
Parmi les spectacles programmés au cours du stage figurent Azf El malaïka de la compagnie culturelle «Ibtissama», le monodrame Sawad El  Amel de l’artiste Rym Takchout, le monologue Fi wahd lebled de  l’humoriste Mourad Saouli et Likaa El Abriyaâ de la compagnie «Sarh El  Fen» de Blida.
La formation académique offerte aux jeunes participants durant le stage a  pour objectif de promouvoir la pratique théâtrale et restituer  au père des  arts  la place qui lui revient, assure Bilal Kerach.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,461 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5