Le « Théâtre de danse et de chant de Guangxi » en Algérie

Le « Théâtre de danse et de chant de Guangxi » en Algérie

L’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI) en collaboration avec l’ambassade de Chine en Algérie organise un spectacle artistique du groupe chinois le théâtre de danse et chant Guangxi.

Dans le cadre des échanges culturels et la célébration du soixantième 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et la république populaire de Chine, une tournée artistique de la fameuse troupe chinoise Le Théâtre de danse et de chant de Guangxi, à travers 03 villes du pays, à savoir Constantine, Bouira et Alger.

La troupe Le Théâtre de danse et de chant de Guangxi a été fondée en 1954 en tant qu’ensemble ethnique de chant et de danse de la région autonome Zhuang du Guangxi dans le sud de la Chine. Elle est composée de différentes équipes professionnelles dont l’ensemble de chant et de danse, l’orchestre symphonique, l’orchestre de musique traditionnelle chinoise, le centre de production de scénographie, le département de création artistique, ainsi que le département de planification et d’exploitation.

Le théâtre de chant et de danse de Guangxi a remporté de nombreux prix et récompenses à Guangxi et en Chine, notamment pour « Poetic Lijiang River », qui a remporté 3 prix d’or pour sa création, et la comédie musicale « Rain of Osmanthus » qui a remporté le premier prix du 9ème « Wenhua Award » et du « China Art Festival ».

Programme de la tournée du Théâtre de chant et de danse de Guangxi :

– Constantine: Le samedi 03 février, 17h00, à la Salle Ahmed Bey.

– Bouira: le lundi 5 février, 17h00, à la Maison de la culture.

– Alger: Le mardi 6 fevrier, 19h00, à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih.

Tarif: 1000 Da