Une centaine d’algériens se sont inscrits pour passer le test officiel de langue japonaise prévu, pour la première fois en Algérie, le 1er décembre à l’Université Alger 2 de Beni Messous, a indiqué vendredi à Alger, l’ambassadeur du Japon en Algérie, Tsukasa Kawada.
« Une centaine de personnes se sont inscrites pour passer le test officiel de la langue japonaise organisé pour la première fois en Algérie », a indiqué M. Kawada à l’APS en marge de la cérémonie de l’annonce officielle de l’ouverture d’un bureau de liaison à Alger du laboratoire pharmaceutique japonais Takeda.
Il a rappelé que ce test se tient à travers le monde depuis plus de vingt années, précisant que sa tenu cette année au Centre d’Enseignement Intensif des Langues (CEIL) de l’Université d’Alger 2 à Beni Messous, a été décidée « suite à l’intérêt remarqué chez les étudiants algériens depuis le lancement de l’enseignement de la langue japonaise dans ce centre ».
M. Kawada a ajouté que des certificats d’aptitude de maîtrise de la langue japonaise seront remis aux participants à ce test qui comporte cinq (5) niveaux.