Test du Galaxy S9+: Samsung mise sur l’appareil photo

Test du Galaxy S9+: Samsung mise sur l’appareil photo

Lancé lors du Mobile World Congress de Barcelone, le Samsung Galaxy S9+ a une mission: devenir le téléphone le plus « hype » du moment, tout en ayant l’appareil photo le plus performant du marché. Nous l’avons testé, et voici les points les plus importants de ce nouveau smartphone Borderless du géant sud-coréen Samsung:

1-Design: 

En 2017, avec son Galaxy S8, Samsung a redéfini ce à quoi un smartphone devait ressembler. Son aspect tout en rondeur, ses tranches incurvées et son ratio 18,5:9 le rendaient très agréable en main.

Le Galaxy S9 Plus reprend donc dans les grandes lignes l’esthétique de son prédécesseur, tout en les perfectionnant. Ainsi, les bordures horizontales sont légèrement plus fines, le capteur d’empreintes n’est plus excentré et préfère souligner les modules photo, tandis que les bords sont légèrement arrondis, ce qui rend le téléphone bien plus stable, pratique pour les plus maladroits.

2-Appareil photo: 

le Galaxy S9+ dispose d’une double ouverture circulaire améliorée qui surpasse l’œil humain en s’adaptant automatiquement aux conditions d’éclairage. La fonction d’ouverture de l’appareil photo permet également de capturer toute image avec une clarté saisissante. De plus, la caméra à faible luminosité du S9+ est dotée de lentille F1.5 et d’une réduction du bruit multi-frame mise à jour, pour des photos toujours claires – même dans des conditions de faible luminosité. Et grâce à la double stabilisation d’image optique (OIS) de Samsung, les photos sont toujours nettes, même en tremblant.

Quant à la vidéo, le Galaxy S9+ intègre une nouvelle fonctionnalité: la fonction Super Slow-mo. En clair, une vidéo quatre fois plus lente que les vidéos traditionnelles des smartphones au ralenti et une détection de mouvement automatique qui permet de distinguer le moment éphémère que l’on souhaite capturer. En outre, le téléphone permet de personnaliser les vidéos en filmant une prise unique avec une capture Slow-mo ou une prise multiple avec jusqu’à 20 portions Slow-mo pour avoir une vidéo finale plus longue. De là, on peut ajouter de la musique à cette vidéo, et la convertir en fichier GIF, ou même l’utiliser comme fond d’écran.

3-Bixby: 

La plateforme d’intelligence de Samsung, intégrée à l’appareil photo, utilise des technologies de réalité augmentée et d’apprentissage en profondeur pour fournir des informations utiles sur l’environnement d’un utilisateur. Grâce à la détection et à la reconnaissance d’objets en temps réel, Bixby génère instantanément des informations directement sur l’image vers laquelle pointe la caméra. Les utilisateurs peuvent traduire des langues et des devises étrangères en temps réel avec la fonctionnalité Live Translation, peuvent également apprendre davantage sur leur environnement, acheter des produits vus dans le monde réel et suivre les calories brûlées tout au long de la journée.

4-Haut-parleurs Dolby Atmos

Les hauts parleurs gagnent en puissance et en précision en décrochant la norme Dolby Atmos pour ses 2 haut-parleurs. Ceux-ci ont été développés par AKG, intégrée désormais à Samsung. Le constructeur sud-coréen annonce une puissance 40% supérieure à ceux des S7 et S8, et donnent l’effet d’un son à 360 degrés.

5-Connectivité: 

Premier smartphone à prendre en charge la nouvelle application SmartThings, le Galaxy S9 et le S9 + sont le hub central pour gérer toutes les facettes du mode de vie connecté à la maison, au bureau ou en déplacement. L’application SmartThings est introduite avec les Galaxy S9 et S9 +, ce qui permettra de se connecter à d’autres appareils Samsung, ainsi que ceux appartenant à d’autres marques.

Pour ceux qui sont constamment en mouvement, le Samsung DeX de nouvelle génération renforce le mode de vie mobile en offrant une expérience en plein écran à l’appareil mobile. Avec le DeX Pad, un nouveau système d’accueil, les utilisateurs peuvent facilement connecter le Galaxy S9 et S9+ à un moniteur plus grands, à un clavier et à une souris pour étendre l’expérience mobile grâce à l’édition améliorée de documents ou même aux jeux en plein écran. Les utilisateurs peuvent également transformer les Galaxy S9 et S9 + en un Touch Pad avec le DeX Pad.

6-La Fondation Galaxy  

Samsung établit la norme d’excellence pour les téléphones intelligents, avec la résistance à l’eau et à la poussière IP68 et la recharge sans fil cela permet aux Galaxy S9 et S9+ d’aller plus loin. Les périphériques prennent désormais en charge une mémoire extensible pouvant atteindre 400 Go avec carte mémoire Micro SD et sont équipés des derniers processeurs d’applications premium offrant des performances puissantes et un traitement d’image sophistiqué.

En résumé: 

Un smartphone borderless à la hauteur de nos espérances,  pratique et comprenant les dernières technologies en terme de photos, de vidéos et de connectivité.