3 personnes tuées à Tissemsilt
Un attentat terroriste a eu lieu jeudi dernier à 15h au lieudit Merros, une colline surplombant le chef-lieu de la daïra de Bordj Emir Abdelkader, située à 90 km de Tissemsilt, entraînant la mort de 3 personnes, dont 2 militaires.
Le drame s’est produit quand les 2 militaires qui revenaient du marchĂ© ont empruntĂ© une voiture de marque Peugeot 504 Ă Orf Mohamed, un jeune de 24 ans, pour se rendre au dĂ©tachement militaire situĂ© Ă quelques encablures de Bordj Emir Abdelkader.
Sur la route, à un jet de pierre du détachement, une bombe artisanale a réduit le véhicule en un amas de ferraille et les corps des victimes en lambeaux.
AussitĂ´t alertĂ©s, les Ă©lĂ©ments de l’ANP de Draâ Touil, d’El Kherba et de Bordj Emir Abdelkader ont encerclĂ© les lieux.
5 terorristes arrêtés à Draâ El Mizan
Une semaine après l’arrestation par les Ă©lĂ©ments de la police judiciaire de la daĂŻra de Draâ El Mizan, localitĂ© sise Ă 40 km au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, de deux personnes accusĂ©es de soutien logistique et moral aux groupes terroristes dans la commune d’Ath Yahia Moussa, Ă la sortie de Draâ El Mizan, les investigations des services de sĂ©curitĂ© ont abouti Ă l’arrestation de cinq autres personnes.
Elles ont été arrêtées à la fin de la semaine écoulée dans la même ville.
En effet, notre source affirme que ce sont les deux premières personnes interpellĂ©es, il y a de cela une dizaine de jours, dont une serait un terroriste en activitĂ© et l’autre commerçant possĂ©dant un dĂ©pĂ´t de gaz, qui ont rĂ©vĂ©lĂ© aux services de sĂ©curitĂ© l’existence de ce groupe de soutien aux groupes islamistes armĂ©s.
Par ailleurs, nos sources confirment que parmi les autres personnes appréhendées, deux sont originaire de la région de Timezrit.
Les accusés ont été présentés avant-hier au procureur de la République près le tribunal de la daïra de Draâ El Mizan, qui a placé trois inculpés sous mandat de dépôt et deux autres sous contrôle judiciaire.
2 autres anéantis à Corso
Deux terroristes ont Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s, tard dans la nuit de jeudi dernier, par les forces de sĂ©curitĂ© dans la localitĂ© de Corso, Ă deux kilomètres Ă l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès.
Ils ont Ă©tĂ© abattus lors d’une embuscade que leur ont dressĂ©e les Ă©lĂ©ments des forces de l’ANP au lieudit Touchna, a-t-on appris de source sĂ©curitaire.
Celle-ci ajoute qu’un militaire a Ă©tĂ© grièvement blessĂ© lors de l’accrochage qui s’en est suivi. Deux armes automatiques ont Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©es.
Amar Fedjkhi , Boudiaf El Hadj, R. K.